A propos de nous

Pourquoi nous sommes meilleurs

  • Plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement professionnel
  • Un corps professoral bien soudé dans les différents domaines de santé
  • Des salles de travaux pratiques bien équipée

Nous avons pour objectif et engagement la meilleure des formations en vous mettant à disposition une pédagogie réalisée par des experts reconnus par la profession, des titres reconnus  et en favorisant votre épanouissement grâce au respect de nos valeurs éthiques et solidaires.

Notre projet pédagogique est fondé sur une interaction entre élèves et enseignants, l’innovation, la créativité et sur le travail individuel et collectif. Cet échange est possible grâce à une école à taille humaine, cela constitue pour nous une priorité.

Chaque étudiant arrivant à ECOLE DE SANTE PRIVÉE AVICENNE est encadré  par une équipe dynamique et professionnelle qui vous accompagnera tout au long de votre projet de formation avec pour seule finalité votre réussite tant scolaire que professionnelle.

Notre école à l’ambition de vouloir enseigner un idéal de soin qui soit à la fois humaniste, scientifique, créatif et réaliste.

Humaniste : c’est la « personne » qui est au centre des soins. Elle est dès lors la première source de savoir. « Une maladie, un accident n’a pas de sens en soi, il en trouve dans les effets qu’il produit sur la vie de la personne en fonction du moment, du contexte dans lequel il se produit, de l’âge, du sexe, de la culture, de l’environnement de cette personne « .

Scientifique : la formation des infirmier(e)s a pour origine cette nécessité. Acquérir  des connaissances et un esprit scientifique pour être des partenaires compétents et responsables dans l’équipe interdisciplinaire des professionnels de la santé.

Créatif : nous ne voulons pas enfermer les soins dans  un modèle, nous ne voulons pas qu’un outil professionnel quel qu’il soit, devienne l’objectif et occulte la possibilité de créer, avec les autres membres de l’équipe de santé et la personne concernée, les soins qui lui seront les plus appropriés à ce moment là de son histoire.

Réaliste : notre école a un enseignement clinique qui nous amène à confronter la théorie à la pratique, avec nos étudiants, sur les lieux de stage. Cette alternance nous conduit à remettre en question contenue de formation et méthodes pédagogiques dans le but de préparer au mieux les futures infirmières à une réalité de plus en plus complexe.

Je vous invite chaleureusement à faire plus ample connaissance avec notre école, les différentes orientations qu’elle propose, son corps professoral etc.

La formation en soins infirmiers se veut qualifiante et se base ainsi sur des enseignements à la fois théoriques et pratiques avec une large place donnée à la formation clinique.

Ainsi, les apprentis infirmiers appréhendent différentes disciplines appartenant aux :

  • Sciences humaines, sociales et droit
  • Sciences biologiques et médicales
  • Sciences et techniques infirmières (fondements, méthodes, interventions)

Des travaux dirigés portent sur l’intégration des savoirs et de la posture professionnelle infirmière et sur les méthodes de travail. La communication, la sociologie et psychologie sont des enseignements également importants au sein du programme.

S’agissant de la formation clinique, elle se présente sous la forme de stages en milieux professionnels. Auprès d’un tuteur et d’une équipe de professionnels, vous allez pouvoir vous rendre compte de la réalité du métier. Les stages peuvent être proposés par les ESP AVICENNE.

Notre force du cours

Sciences et techniques infirmières
Sciences biologiques et médicales
Sciences humaines, sociales et droit
LES ACTIVITÉS ESTUDIANTINES

Contactez nous